Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine
22 juin 2007

Recul sur ces quatre mois écoulés...

Plus les jours passent et plus le départ approche. Et je dois dire que ce séjour aura été révélateur de beaucoup de choses pour moi. Je ne dirais pas que je suis passée à côté mais je dois admettre que niveau timing, dans ma vie, il est un peu mal tombé. Il s'est imposé à un moment de ma vie où beaucoup de questions planaient et planent encore au dessus de ma tête, à un moment où mon état de santé n'est malheureusement pas au mieux, où ma vie personnelle pourrait être bien meilleure aussi.

Tous ces facteurs ont fait que ce séjour, je n’en ai pas profité à fond. J’aurais pu visiter des lieux magnifiques pour presque rien, je ne l’ai pas fait. J’aurais pu sortir avec les compañeros et m’éclater tous les week-ends, je ne l’ai pas fait. J’aurai pu profiter de ce séjour pour bosser mon espagnol à fond, prendre des cours, lire un max, profiter de la moindre occasion pour pratiquer la langue, je ne l'ai pas fait. Mais qu'ai-je donc fait alors?

Et bien, j'ai été mal dans ma peau, stressée, fatiguée, torturée par mes démons ; je me suis renfermée sur moi-même, comme si je n’avais pas réalisé que je me trouvais à l’autre bout du monde, au Chili, et que je n’aurais sans doute jamais aucune autre opportunité d’y retourner un jour !

Voilà le résumé de mes 4 mois ici, du moins jusqu’à présent. Et avec l’hiver qui vient de pointer le bout de son nez, accompagné des pluies de saison, je ne pense pas être motivée pour rattraper ces quatre mois que je qualifierais de « gâchés ». Non. Gâché serait peut-être un mot un peu fort ; que pourrais-je dire, quel mot pourrais-je employer…ces quatre mois, qui n’ont malheureusement pas assez étés mis à profit. Oui, c’est plutôt ça. Voilà. Malgré tout, je ne peux pas me permettre de regretter ce séjour, je fais partie des privilégiés de la vie, ceux qui ont la chance de pouvoir poursuivre des études, voyager, étudier à l’étranger, et ça, j’en suis très reconnaissante.

Si cette expérience était à refaire, peut-être attendrai-je pour me lancer, histoire de mettre un peu d’ordre dans ma vie personnelle, pour pouvoir profiter de ce semestre à fond, comme le font chaque année des milliers d'étudiants. Bon, j'essaierai de me rattraper l'année prochaine.

Je me suis inscrite en master à Angers. C’est un master Langues Affaires et Commerce, avec un semestre d’études à l’étranger, en l’occurrence, aux Etats-Unis. J’en suis déjà toute excitée rien que d’y penser, car les US, depuis toujours, c’est comme qui dirait mon "kiffe"; et là, croyez moi, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour profiter de ce séjour à fond.

Bon, j’arrête de vous embêter avec mes histoires parce que je me doute que vous en avez marre de lire mes sempiternels états d'âme. À la prochaine, en attendant le retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chili con Karine
Publicité
Archives
Chili con Karine
Derniers commentaires
Publicité