Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine
5 mai 2007

Un peu de lecture... Et vla le pavé!!!

Quand je suis allée en Argentine, je me suis rendue compte que le prix des bouquins était dérisoire comparé à ce qu'ils coûtent au Chili. Il y avait ce bouquin que j'avais repéré à Santiago, "Viven!", qui raconte l'histoire de ce crash qui a eu lieu dans les Andes en 1972. L'histoire relate l'accident, les conditions de survie des survivants et leur combat pour s'en sortir. J'ai adoré ce bouquin, bien que je ne l'aie pas encore terminé ( c'est quand même un pavé de presque 500 pages!). Mais il ne m'en reste qu'une dizaine.

                        IMGP0974          IMGP0976

J'avais vu le film plusieurs fois il y a quelques années mais dès que j'ai terminé le bouquin, je file louer le dvd, histoire de voir si la fameuse théorie du "bouquin est toujours meilleur que le film" s'applique aussi à celui là. Dommage que le bouquin n'existe qu'en espagnol et en anglais, sinon, je vous l'aurais conseillé!!

    ffff  gr_LugarDelAccidente  CH_DuranteS3

Une nouvelle version a récemment été écrite par un des survivants, Nando Parrado (un peu l'un des héros puisque c'est l'un des deux à avoir trouvé de l'aide après 11 jours de marche). J'aimerais beaucoup le lire mais je crois que quitte à lire autre chose, autant changer de thème, non?

                                                             milagro

De toute façon, ce ne sont pas les seuls bouquins écrits à ce sujet (sujet qui à l'époque a choqué puisqu'il s'agissait d'anthropophagie!!). Voilà quelques uns des livres que j'ai pu rouver sur le net.

libro_dia_diez_bibliografia  Libros3  Libros2  Libros7

Libros4  Libros6  Libros12  Libros5

            Libros8                          Libros17

En tous cas, si ça interesse quelqu'un, j'ai navigué sur le site officiel du crash du "Fairchild" (nom de l' avion) et il est plein d'archives. Bien sûr, ce lien s'adresse à ceux qui comprennent un peu l'espagnol, à moins de regarder les images...lol

http://www.viven.com.uy/571/historia.asp

                                                           avionHome

En parlant de ça, ce matin, ne trouvant pas la minette, on s'est dit Karine et moi,"tiens, elle doit être en train de faire une connerie queque part!" Tu parles, la grosse, elle était tranquilement couchée dans mon lit, en train de faire quoi? Ben je vais  vous le dire, elle aussi, l'histoire du Fairchild l'intéressait... Mais comme elle ne sait pas encore lire, elle s'est contentée de regarder les images. Et ma foi, ça n'avait pas l'air de lui déplaire... Quelle Chipie celle-là!!!!!

        IMGP0977           IMGP0978   

    

                  

 

                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que tu lis , c'est bien .<br /> Il y a eu un documentaire sur ce crash , il y a peu de temps a la tele .un des survivant racontait tout , archives a l'appui . Tres interessant .<br /> Tu fais du social aupres des chats ! super !<br /> elle n'est pas heureuse cette minette ? qu'elle en profite surtout...
P
tu as le pif de ton père, tu dois en être fière. le nez c'est comme le nom: on peut en changer mais pour moi c'est l'intérieur qui compte pas la carrosserie. pour ton information nous allons sur ton blog régulièrement car pour avoir de tes news on n'a pas d'autres moyens. gros bisous a toutes les 2. <br /> ps attention à la fouille au retour! les sets de tables ne sont pas à mon gout. biz.
Chili con Karine
Publicité
Archives
Chili con Karine
Derniers commentaires
Publicité