Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine
15 avril 2007

Republica Oriental de Uruguay...

Dimanche, je suis partie à six heures du matin de l'hôtel (encore une fois, après m'être réveillée à 5h, je me suis rendormie et ai failli louper le voyage!!). Je suis allée à Puerto Madero, avec mon passeport et mon billet. Le bateau est parti à 8h00, et devait arriver au port de Montevideo à 11h. Et bien figurez vous que ça ne pouvait pas continuer à aller aussi bien. En route, un de nos deux moteurs et tombé en panne!! On pouvait toujours naviguer mais pas se diriger; alors, pour pouvoir arriver à destination, on a du se faire remorquer par un petit bateau "crevette". Résultat: 2h de retard!! Quand nous sommes arrivés, on a du inverser le programme et commencer par le déjeuner. Nous sommes donc allés au restaurant, où un menu était déjà prêt pour nous. Ma table m'attendait et j'allais manger seule mais deux chiliens super sympa  ont insisté pour que je me joigne à eux. Un couple d'une bonne cinquantaine d'années, Ximena et Carlos, qui vivent à Santiago. Nous avons passé le repas à discuter: il se trouve qu'ils connaissent bien la France, alors on ne manquait pas de sujets de conversation. Bref, nous avons passé un super moment. On a aussi très bien mangé. Je pensais que ça allait être la galère pour moi qui n'aime rien mais non, il y avait trois plats au choix et j'ai trouvé mon bohneur: du poisson!!

Avenida_Libertador   El_Congreso   Cerro_Montevideo___Punto_culminente_136m__8_

Après, nous avons commencé la visite. L'Uruguay, du moins le peu que j'en ai vu, est très différent du Chili et de l'Argentine. Comme j'y suis allée un dimanche, la ville était déserte; ce qui m'a un peu surpris car c'est quand même la capitale!! On se plaint de Valparaiso, mais à côté de Montévideo, c'est vraiment pas mal du tout.

Par contre, la ville de Montevideo est bordée par le Rio de La Plata, magnifique. On dirait la mer tellement c'est immense...

Cerro_Montevideo___Punto_culminente_136m__7_   Cerro_Montevideo___Punto_culminente_136m__13_   Rio_de_La_Plata_y_sus_Playas__16_

Une fois le city tour terminé, nous sommes passés par le centre commercial, histoire de rammener quelques souvenirs. Initiallement, l'étape shopping aurait du durer deux bonnes heures mais étant donnée la panne du bâteau le matin, il y a eu un changement de plans. Notre guide nous a dit: "Bon, maintenant, vous allez avoir un peu de temps pour faire du shopping. Sur ma montre, il est 18h15, je veux que vous soyiez de retour à 18h40".

Rio_de_La_Plata_y_sus_Playas__13_   Rio_de_La_Plata_y_sus_Playas__15_   Rio_de_La_Plata_y_sus_Playas__12_

Rio_de_La_Plata_y_sus_Playas__3_   Plaza_Independancia__4_   Escultura_La_Diligencia

Désolée, mais moi, faire du shopping dans un centre commercial immense en 25 mn à peine, je ne sais pas faire. Durant ce laps de tmps, j'ai à peine eu le temps d'aller aux toilettes!! Quand je suis remontée dans le bus, notre guide m'a demandé si j'avais trouvé des trucs sympa. Gentiment, je lui ai répondu qu'étant donné le peu de temps qu'ils nous laissaient, je ne voyais pas comment qui que ce soit puisse trouver quoi que ce soit.

Après ça, nous avons repris le bus, direction le port. Le bateau est parti encore une fois un peu en retard. Nous sommes arrivés vers 23h30, et je suis rentrée à l'hôtel à pied. Sur le chemin, j'ai rencontré Carlos et Ximena et nous avons fait la route ensemble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chili con Karine
Publicité
Archives
Chili con Karine
Derniers commentaires
Publicité