Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine
14 avril 2007

Buenos Aires!

Ce matin, le réveil a été très difficile. Je me suis même rendormie!! Mon city tour était prévu à 9h40, du moins, c'est l'heure à laquelle le bus devait passer me prendre. Je suis donc descendue à 8h45, pour déjeuner et j'ai demandé au receptioniste à quelle heure je devais descendre; et la, surprise, sans être une surprise (je sais j'ai la guigne), il m'a dit que je ne pouvais pas avoir de tour programmé à cette heure; je devais m'être trompée et le bus devait être déjà passé. Putain fait chier!! J'étais pourtant sûre de moi. Je suis donc allée déjeuner et quand je suis redescendue pour aller crapahuter la ville par moi même, surprise, le guide m'attendait à l'accueil. Je ne m'étais donc pas trompée; quelle tâche ce réceptioniste. A dix minutes près et par sa faute, je manquais mon tour!!!

J'ai oublié de vous mentionner que le temps aujourd'hui était pourissime. Quand je suis descendue, il pleuvait à plein temps de chez plein temps: super pour les photos de la ville!!

Le bus est donc parti à 9h45 de l'hôtel, pour trois heures de balade à travers la ville. le groupe était super sympa et le "ride" s'est avéré très sympa aussi. Habituellement, ce genre d'excursion me barbe mais là, j'ai trouvé ça super intéressant. Et j'ai découvert un Buenos Aires que je n'aurais jamais eu le temps de connaître de moi même en quatre jours! je n'ai pas regretté une seconde mon investissement astronomique de moins de 10 euros!! lol.

Tout comme Santiago et Valparaiso, Buenos Aires est composée de Cerros, de quartiers. Je ne les ai pas tous vus mais nous sommes passés par les plus intéressants, par ceux où il y avait le plus de choses à voir. Heureusement, le temps s'est un peu calmé et il ne pleuvait que par intermittences, ce qui nous a permis de prendre des photos des lieux les plus sympas, sans que la pluie ne vienne tout gâcher!

Pour vous faire un topo rapide des différents quatiers de Buenos Aires que j'ai eu la chance et surtout le temps de voir, il y a d'abord celui de San Nicolas, où se trouve l'hôtel; C'est là aussi que se trouve la fameuse Obélisque, sur l'avenue 9 de Julio (qui correspond un peu à nos "Champs Elysées" Nationaux).

                                   buenos_aires_dia1_011   

Ensuite, nous sommes passés par Retiro, quartier que j'avais exploré le premier jour à pattes, où se trouvent entre autres la Place et le Monument San Martin (El General Libertador). Dans ce quartier se trouve aussi la fameuse Calle peatonal Florida, que j'avais aussi eu l'occasion d'harpenter, Avec ses Galerias Pacifico et son Centro Cultural Borges.

Ensuite, nous avons visité un quartier typique de Buenos Aires, celui que j'ai trouvé le plus sympa: La Boca. C'est le quartier le plus vivant, coloré et animé de la ville, dont la physionomie rappelle l'immigration italienne à Buenos Aires. C'est le quartier du Tango par excellence!! J'ai moi même pu goûter (vite fait) au tango et ses postures plus que sensuelles et suggestives!! Pouffine, quand tu viens de t'enfiler un plato plein de cebolla, oublie, tu vas tuer ton partenaire!!! La calle Caminato, la plus célèbre regorge de boutiques auxdevantures acidulées, quel plaisir à voir!! Dommage que nous nous y soyions arrêtés si peu de temps, j'aurais aimé en profiter un peu plus...

buenos_aires_dia1_031   buenos_aires_dia1_042   Casa_Amarilla

buenos_aires_dia1_051   buenos_aires_dia1_050   buenos_aires_dia1_047

buenos_aires_dia1_046  Casas_Caminito   Coccinelle

Nous sommes rapidement passés par Puerto Madero, qui selon moi, ne suscitait pas grand intérêt. A par des hôtels et des restaurants, y a pas grand chose...

                                         Disque_2

Nous avons terminé notre our par le quartier Recoleta, où je suis descendue pour pouvoir y passer l'après midi. Avant d'aller déjeuner, je suis allée faire un tour au Cementerio de Recoleta, où reposent les célébrités et personalités politiques du pays (un peu notre Père Lachaise). Je suis allée voir l'attraction principale, la demeure posthume de Eva Peron, Evita. Banale, mais à voir. Ensuite, petit détour vers la Cathédrale Recoleta.

           Basilica_del_Pilar           Cementerio_Recoleta   

                                   IMGP0678   

Publicité
Publicité
Commentaires
Chili con Karine
Publicité
Archives
Chili con Karine
Derniers commentaires
Publicité