Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine
8 février 2007

Préambule

SALUT  A  TOUS !!!

                                                         ******

Ca y est, je me suis enfin décidée à la créer cette page, même si je dois l'avouer, tous ces trucs de pages web et de blog ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais bon, j'ai pensé que ce serait un bon moyen de rendre compte de nos péripéties et de notre périple au Chili. Et bien oui, il est hors de question que je me tape les sempiternels courriers pour raconter encore et encore tout ce qui nous arrive, parce que croyez moi, il va nous en arriver des choses!

Et oui, Karine et moi partons, le 28 février prochain, pour Valparaiso !!! Et ce, pour y rester jusqu'en mars. Et moi je dis ouf ! Parce que franchement, je commençais un peu à saturer à

la Flash

(à mon avis, je ne suis pas la seule dans ce cas !!!). C'est la dernière ligne droite, du moins avant la licence ! Après ça, c'est une autre paire de manches ! En attendant, profitons de ce séjour !!

Karine, c'est ma copine à moi! lol Non trêve de plaisanterie, c'est ma meilleure amie et s'il y a une personne avec qui il fallait que je partage cette expérience, c'est bien elle!! J'aurais d'ailleurs pu appeler ce blog "Deux folles au Chili", ça pourrait même faire un très bon scénario! Si vous êtes producteurs et que vous souhaitez acquérir les droits, contactez mon agent, on vous fera un prix. (Je préviens d'avance, pas de scènes de nu pour mon personnage! Karine, elle, elle est d'accord!).

                                                           Et c'est parti !                      

Le départ est pour dans une vingtaine de jours et je peux vous dire qu'on est loin d'être prêtes !!! Surtout moi ! Il faut dire que côté organisation, nous n'avons pas vraiment été aidées ! Vous connaissez ce sketch de Jamel, lorsqu'il parle de la  police marocaine et de leur « je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien ! » ; et bien à

la Flash

c'est pareil, tu peux être sûr qu'il vont d'abord s'occuper de rien !! 

Déjà, il a fallu pleurer pour avoir les documents nécessaires à la demande de visa et tout le tra la la, pour les logements sur place, c'est débrouilles toi, et quand t'as besoin d'un renseignement, c'est surtout par eux qu'ils faut aller voir !! (Quand ils sont ouverts bien sûr !!).

Maintenant le temps presse un peu et je suis grave à la bourre dans toutes les formalités. Un point positif, c'est que le billet d'avion est déjà acheté ! (Ça a d'ailleurs fait un gros trou dans le porte monnaie je peux vous le dire !). Karine, Pouffine pour les intimes, l'a acheté elle aussi mais nous ne prenons pas le même vol. Comme si tout ça n'était pas déjà compliqué, il faut qu'on parte de deux aéroports différents, qu'on transite par deux pays différents ! Elle sera sur place quelques heures avant moi. Je compte sur elle pour m'accueillir avec la pancarte de bienvenue et le cocktail d'arrivée. Qui sait, elle aura peut être même déjà trouvé un mec, un local comme on dit !lol. Pour le visa, j'ai prévu d'aller à Paris le 21 février, au consulat. Karine, elle, y a déjà été et a déjà obtenu le sien. Il faut croire que sa tête de folle est bien passée ! Ce qui est bien, c'est qu'en sortant du consulat, elle était plus légère... de 80 euros ! Les arnaqueurs !! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aller se promener à l'autre bout du monde !

Le truc le plus stressant, à mon avis, ça reste le problème du logement sur place. Je ne vous raconte pas la galère pour trouver un appart potable, un appart tout court d'ailleurs. J'en ai passé des après midi et des soirées sur le net, à chercher des annonces, en passer !!! J'ai eu quelques bon tuyaux, quelques trucs pas mal non plus, mais à chaque fois, il y a un détail qui coince : soit c'est le lieu, soit c'est le prix, soit le gars a une tête de terroriste ou de pervers !! C'est abusé comment c'est dur ! Au pire, j'ai entendu dire que les ponts chiliens sont très confortables. On verra !! De toute façon, je continue à chercher quotidiennement, alors on verra ce que ça va donner. Et si tous les ponts sont occupés, Pouffine se dévouera et fera don de sa personne pour nous aider à traverser cette mauvaise « passe »... lol

Je ne vous parle pas bien entendu de l'épisode « bagages ». Et puis si ! Perso, je ne voyage jamais léger alors ça risque d'être très dur, l'image qui me vient à l'esprit quand je repense à mon dernier départ à l'étranger, c'est moi assise de tout mon poids sur ma valise avec ma mère qui fait le tour pour essayer de la fermer. Je vous passe la crise de nerf... suivie du fou rire ! Je vais devoir n'emporter que infime partie de ma garde robe et le choix risque d'être très dur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma belette , ta mamie a fait le necessaire a la banque . tu dois essayer de nouveau ta carte jeudi ou vendredi .si ca ne marche pas , rappelle ta mamy : je l'ai eue au telephone , mercredi a 21h .bonne chance mes cheries , je pense a vous . Bisous . Gene
C
je viens de lire les derniers messages que tu a posée ma cherie tiphaine, et j'espère que tout ce passera pour le mieux pour toi et karine!!<br /> tu me manque deja beaucoup, savoir que tu es loin!!!<br /> gros bisous les chiliennes!!!<br /> <br /> <br /> Claire
G
Pas pu t'avoir avant ton depart ...espere que ton voyage a Lyon etait super !!<br /> Bon voyage ainsi qu'a Karine et bonne chance pour le logement !.....<br /> Surtout donnez des nouvelles !<br /> Bisous mes cheries .<br /> Gene.
C
ma petite tiphaine, je te souhaite vraiment un bon voyage(a karine egalement), et une tres belle experience!!!!<br /> je viendrais prendre de vos nouvelles tres souvent!!<br /> pas pu t'avoir au tel avant ton depart alors je le fais par mail.......gros gros bisous ma cherie!!!!!<br /> <br /> <br /> Claire
C
ma petite tiphaine, je te souhaite vraiment un bon voyage(a karine egalement), et une tres belle experience!!!!<br /> je viendrais prendre de vos nouvelles tres souvent!!<br /> pas pu t'avoir au tel avant ton depart alors je le fais par mail.......gros gros bisous ma cherie!!!!!<br /> <br /> <br /> Claire
Chili con Karine
Publicité
Archives
Chili con Karine
Derniers commentaires
Publicité